750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons aux deux chocolats

Coucou tout le monde,

Bon comme toujours il me restait deux blancs d'oeufs dans le frigo (bien conservé en vue de faire des macarons !), je me suis donc attaqué au départ pour faire des macarons tout chocolat, mais je me suis dis que de mélanger le chocolat noir de la coque et le chocolat blanc en ganache serait pas mal !! 

Alors hop hop on se met en cuisine et on fait ça !! Le résultat est vraiment sympa. Certes le goût du chocolat noir prend le dessus mais justement ça adouçit un peu avec le chocolat blanc.

 

Macarons aux deux chocolats

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 134g de sucre glace
  • 84g de poudre d'amandes
  • 10g de cacao non sucré
  • 20g de sucre
  • Quelques gouttes de colorant brun ou rouge

  • 100g de chocolat blanc
  • 20g de crème fraîche

​Préparation :

- Préparez d'abord la ganache au chocolat blanc : faites fondre le chocolat blanc coupé en morceaux avec la crème fraîche. Mélangez afin d'obtenir une texture lisse. Laissez refroidir et conservez au frais.

- Ensuite préparez les coques : Mixez longuement et finement la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao. Tamisez ensuite la poudre obtenue.

- Montez les blancs en neige. Quand les blancs commencent à marquer, ajoutez petit à petit le sucre en poudre puis le colorant.

- Ajoutez en plusieurs fois la poudre d'amandes sucrée aux blancs en neige en mélangeant à l'aide d'une spatule en silicone. La pâte doit être lisse et brillante et retomber en ruban lourd.

- A l'aide d'une poche à douille, formez des petits dômes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Laissez croûter 1h au moins.

- Préchauffez votre four à 150°C.

- Enfournez votre plaque pour 15 minutes. 

- Laissez refroidir entièrement les coques avant de les décoller.

- Collez les coques avec une noix de ganache.

- Conservez au frais et dégustez-les le lendemain ils ne seront que meilleurs !

Macarons aux deux chocolats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article