750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cordon bleu maison

Coucou !!

Quel enfant n'aime pas manger de cordon bleu ? Mes filles adorent ça mais j'avoue que je suis un peu partager d'en acheter dans le commerce... On se demande vraiment ce qu'il y a dedans, la viande ressemble à tout sauf de la viande. Donc pour leur faire plaisir je me suis lancé à les réaliser moi-même ! Très simple à faire. Certes ça demande plus de temps que d'ouvrir le sachet tout fait du magasin mais le goût n'a rien de comparable !! 

Cordon bleu maison

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 4 escalopes de dinde ou de poulet
  • 4 tranches de fromage type emmental
  • 4 à 8 tranches de bacon selon la taille de vos escalopes
  • 2 oeuf
  • chapelure
  • farine
  • sel, poivre

​Préparation :

- Mettez vos escalopes entre deux feuilles de papier cuisson et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie tapez dessus afin d'affiner vos escalopes.

- Ensuite posez sur vos escalopes les tranches de bacon sur la moitié et au dessus l'emmental en tranche.

- Refermez vos escalopes.

- Préparez 3 assiettes creuses : dans une battez les oeufs en omelette, une autre mettez de la farine et la dernière de la chapelure.

- Trempez vos escalopes successivement dans la farine, l'oeuf puis la chapelure.

- Faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse, posez vos cordon bleu dedans et faites les dorer 10 minutes environ de chaque côté.

- Placez vos cordon bleu dans un plat allant au four et enfournez pour 15 minutes à 200°C afin que l'escalope ne soit plus rosée.

- Servez aussitôt !!

Cordon bleu maison
Cordon bleu maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article