750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bagels au saumon fumé

Bonjour à tous,

Et oui ça fait un moment que je ne vous ai pas posté une petite recette... Manque de temps cet été, entre mon arrêt de travail et les vacances, pas trop eu le temps !! Mais me revoici !!

Pour aujourd'hui, je vous partage la recette de bagels au saumon fumé. Une de mes collègues m'avait mis l'eau à la bouche quand elle me disait que sa fille en avait préparé. Rien de bien compliqué en soit, vous pouvez laisser court à votre imagination...  Pour ma part, j'ai utilisé des pains à hamburger aux graines de pavot tout prêt, vous pouvez faire vous même les petits pains mais cela demande plus de temps... Allez je vous donne la recette

Bagels au saumon fumé

Ingrédients (pour 4 bagels) :

  • 4 pains à bagels ou à hamburger
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 150g de fromage frais type St Môret
  • quelques feuilles de salade
  • 1 concombre
  • 2 tomates
  • ciboulette
  • sel, poivre

​Préparation :

- Faites toaster vos pains à bagels au grille pain quelques minutes. Réserver.

- Dans un saladier, travaillez un peu le fromage et ajoutez la ciboulette ciselée. Assaisonnez selon votre goût avec du sel et du poivre.

- Etalez le fromage sur le "fond" des pains (gardez-en un peu pour mettre sur les chapeaux).

- Epluchez votre concombre, le rincez à l'eau et avec un couteau économe faites des lamelles de concombre.

- Disposez le concombre sur le pain (vous pouvez vous amusez comme moi à faire des "tourbillons")

- Lavez les tomates et coupez-les en petits dés. Disposez-les sur les concombres.

- Coupez le saumon fumé en petites lamelles, le mettre sur le pain.

- Ajoutez quelques feuilles de salade découpez en petits morceaux.

- Etalez un peu de fromage sur le pain du dessus et refermez vos bagels.

- Servez aussitôt ou consevez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Bon appétit 

Bagels au saumon fumé
Bagels au saumon fumé
Bagels au saumon fumé
Bagels au saumon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article