750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sandwich cake

Bonsoir tout le monde,

Pour ce soir je vous publie la recette du sandwich cake. J'ai réalisé ce délicieux "gâteaux" pour Noël. Très original pour l'apéritif. Ca fait son petit effet et c'est vraiment délicieux. C'est très frais. Je pense que même pour une entrée ça peut être sympa. J'avais repéré cette recette sur pinterest. 

Désolé pour la qualité des photos... Promis à la prochaine réalisation je refais de plus jolies prises de vue.

Je vous dévoile tout de suite la recette.

Sandwich cake

Ingrédients : (pour 6 personnes)

  • 5 pains suédois
  • 1 demi concombre
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 150g de fromage blanc
  • 5 carrés frais
  • aneth ciselé
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • sel

 

  • 150g de fromage type Philadelphia
  • 4 carrés frais
  • tomates cerises
  • 3 radis
  • ciboulette
  • basilic

Préparation :

- Tout d'abord mélangez le fromage blanc avec le fromage frais, ajoutez l'aneth, le citron puis le sel.

- Coupez le concombre en fines lamelles (à la mandoline c'est l'idéal).

- Déposez un pain suédois sur une assiette, étalez une fine couche de fromage blanc puis déposez des lamelles de concombre sur toute la surface.

- Déposez un autre pain suédois puis étalez de nouveau du fromage blanc, recouvrez-le de saumon fumé.

- Continuez d'alterner les différentes couches puis terminez par un pain.

- Mélangez ensuite le Philadelphia avec les carrés frais puis recouvrez le gâteau de sandwich.

- Ensuite place à la décoration : coupez les brins de ciboulette de différentes tailles et placez-les tout autour du gâteau. Décorez avec des tomates cerises, des radis coupés en rondelles, du basilic et quelques brins de ciboulette.

- Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Sandwich cake
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article