750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannellonis au jambon et aux champignons

Coucou !

Nous allons souvent à la bibliothèque du village, une de mes filles est une vrai mordue des livres... Elle s'ennuie, elle lit... Elle s'intéresse à toute sorte de lecture. Pourvu que ça dure !!! C'est un peu une petite fierté maternelle, je lui ai fais découvrir les livres très tôt, il y a toujours un moment câlin lecture tous les soirs avant de s'endormir et tant que ça peut durer j'en profite à fond !! Ce n'est pas quand elle sera en pleine crise d'adolescence qu'elle voudra encore de moi dans son lit le soir pour lui lire une histoire... Bon revenons à nos moutons... Tout ça pour vous dire que nous avons emprunté un livre de recettes sur les pâtes, adapté pour les enfants. Nous avons donc testé la recette des cannellonis  au jambon et aux champignons. C'est vraiment délicieux, les enfants ont appréciés, il n'en reste plus, c'est donc à refaire !

Cannellonis au jambon et aux champignons

Ingrédients : (pour 4-5 personnes)

  • 1 boite de cannellonis
  • 250g de champignons frais
  • 125g de dés de jambon
  • 100g de parmesan râpé
  • 125g de mozzarella
  • 1 oignon
  • 40 cL de lait
  • 30g de farine
  • 30 cL de bouillon de volaille
  • 60g de gruyère râpé
  • sel, poivre et noix de muscade
  • un peu d'huile d'olive

Préparation :

- Tout d'abord, nous allons préparer la sauce béchamel allégée : Portez à ébullition votre lait. Dans un saladier, versez votre farine et ajoutez un tout petit peu d'eau afin d'humidifier la farine. Ajoutez petit à petit le lait chaud tout en fouettant, sans former de grumeau. Reversez votre mélange dans la casserole et faites chauffer à feu doux en continuant de fouetter. La sauce va s'épaissir. Une fois qu'elle commence à faire des bouillons, coupez le feu et réservez.

- Ensuite, faites chauffer le bouillon de volaille.

- Epluchez et émincez votre oignon en petits morceaux et faite-le revenir avec un peu d'huile d'olive. L'oignon ne doit pas colorer. Versez ensuite le bouillon et ajoutez la moitié du parmesan. Remuez bien avec une cuillère en bois afin que ça n'attache pas au fond de la casserole. Une fois le fromage fondu, coupez le feu et mixez la sauce au fromage. Réservez.

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Lavez et coupez vos champignons. Faites-les revenir avec un peu d'huile d'olive dans une poêle. Stoppez la cuisson une fois qu'ils ont fini de rendre de l'eau.

- Coupez la mozzarella en dès. 

- Ajoutez le reste du parmesan à la sauce au fromage et faites chauffer quelques minutes.

- Versez les champignons, les dès de jambon et la mozzarella dans la sauce béchamel. 

- Dans un plat à gratin, versez la moitié de la sauce au fromage. 

- Remplissez les cannellonis avec la garniture (vous pouvez vous aider d'une poche à douille) et disposez-les dans le plat sans les superposer.

- Versez le reste de la sauce au dessus, parsemez le tout avec le gruyère râpé et enfournez pour 30 minutes. 

- Vérifiez la cuisson des pâtes en piquant avec un couteau.

- Servez aussitôt !

 

Cannellonis au jambon et aux champignons
Cannellonis au jambon et aux champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article