750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin de Pâques

Coucou tout le monde,

Pâques approche et les préparatifs avec... J'ai fais quelques recherches sur internet, je suis tombé sur de belles idées et c'est finalement ce lapin de Pâques qui m'a plu. Déjà parce que l'on peut utiliser la pâte à brioche ou pour ma part la pâte à pain au lait de son choix, et aussi parce que c'est tout joli. Ok vous allez me dire que ça ne ressemble pas trop trop à un lapin, mais regardez bien...faites travailler votre imagination !!! Ok ce n'est pas flagrant mais c'est toute de même mignon et surtout délicieux ! 

J'ai donc utiliser ma recette de pâte à pain au lait que j'adore pour les confectionner. J'y ai mis beaucoup d'amour et ça a donné de superbes lapins !! 

Vous ne trouvez pas une petite ressemblance ?!
Vous ne trouvez pas une petite ressemblance ?!

Vous ne trouvez pas une petite ressemblance ?!

Ingrédients : (pour 10 petits lapins)

  • 1 oeuf + lait = 325g
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 75g de sucre
  • 500g de farine
  • 50g de beurre demi-sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure
  • perles de sucre

Préparation :

- Mettez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la MAP et lancez le programme pâte.

- Ou alors si vous n'en avez pas, faites chauffer un peu de lait, délayez la levure dans le lait tiède. Laissez reposer quelques minutes.

- Dans le bol de votre robot ou saladier, mettez la farine, le sucre. Ajoutez le reste du lait avec l'oeuf, commencez à pétrir. 

- Ajoutez ensuite le lait avec la levure. Puis le beurre coupé en dès petit à petit pour qu'il s'incorpore bien à la pâte. Pétrissez 10 minutes.

- Puis laissez reposer votre pâte dans le saladier recouvert d'un linge propre. La pâte doit doubler de volume.

- Une fois la pâte reposée, dégazez-la sur un plan de travail fariné et divisez-la en 10 pâtons. 

- Pour chaque pâton, prenez 10g de pâte pour confectionner la queue du lapin. Puis avec le reste formez un long boudin. Puis torsadez-le (2 tours), et dans le "trou" déposez la petite boule de pâte. Laissez reposer sur une plaque recouverte de papier cuisson pendant 30 minutes. Faites ainsi avec les autres pâtons.

- Préchauffez votre four à 200°C.

- Badigeonnez les pains au lait avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait. Parsemez la "queue" de perles de sucre.

- Enfournez pour 10 à 15 minutes.

 

Etapes de la préparation des lapins
Etapes de la préparation des lapins
Etapes de la préparation des lapins
Etapes de la préparation des lapins
Etapes de la préparation des lapins
Etapes de la préparation des lapins
Etapes de la préparation des lapins

Etapes de la préparation des lapins

Lapin de Pâques
Lapin de Pâques
Lapin de Pâques
Lapin de Pâques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article