5 Mars 2018
Bonjour,
Après la réalisation de la pâte feuilletée, je vous donne une recette pour l'utiliser. Quoi de mieux que de retrouver le bon goût d'une pomme au four avec le croquant de la pâte feuilletée en dessous... J'ai adoré ce dessert, j'y ai mis ma petite touche avec un coulis de framboises qui se marie très bien à la pomme cuite.
Je me suis inspiré de la recette de Hanane, je l'ai refait à ma façon avec des souvenirs de mon enfance, voyant ma maman ou ma mamie réaliser des pommes au four...
Ingrédients : (pour 4-5 pommes)
Préparation :
- Préparez tout d'abord votre coulis de framboises : dans une casserole, faites chauffer sur feu doux les framboises et le sucre. Les framboises vont formez une "compotée". Passez le coulis au chinois pour enlever les pépins. Réservez au frais.
- Etalez votre pâte feuilletée et découpez 4 à 5 cercles de la taille de moule à tartelettes ou de moules à demi sphère.
- Foncez les moules avec la pâte.
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Epluchez vos pommes avec une machine à peler les pommes (c'est tellement plus joli, mais vous pouvez très bien faire sans, en les pelant, vidant et les tranchez en tranches régulières).
- Placez vos pommes sur vos pâtes.
- Versez de la cassonade dans le trou de la pomme, déposez une noisette de beurre sur le dessus.
- Enfournez pour une trentaine de minutes.
- Votre pomme doit être cuite et la pâte dorée.
- Servez aussitôt avec le coulis de framboises.