750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes fines

Bonjour les gourmands confinés, 

Comment allez-vous ? J'espère que ce n'est pas trop dur de rester enfermé chez vous... C'est le moment de prendre le temps à faire de la pâtisserie, des gourmandises pour ses proches et soit-même. 

Pour notre goûter, j'ai voulu tester les galettes fines. Cela fait un moment que je veux en faire, d'autant plus que j'ai les plaques depuis plus d'un an... Donc là, c'est le confinement, c'est les vacances en plus de ça pour les filles, donc pas de devoirs, donc aucune excuse ! Et bien si j'avais su...c'est super simple et rapide à réaliser. La pâte est un jeu d'enfants à faire et la cuisson est très rapide. J'utilise mon super gaufrier Snack collection de chez Seb , il est top, on peut y changer jusqu'à 12 plaques différentes. Pour la réalisation des galettes, j'ai utilisé celles à gaufrettes. J'ai trouvé la recette sur le site de nuage de farine, j'ai juste modifié la farine pour ma part pour que ma princesse sans gluten puisse en manger. Je vous mets la recette classique mais vous pouvez très bien changer la farine de blé par un mix farine pâtisserie sans gluten, ça fonctionne très bien !

Galettes fines

Ingrédients : (pour une vingtaine de galettes)

  • 180g de sucre
  • 3 oeufs
  • 200g de beurre
  • 250g de farine

Préparation : 

- Faites fondre le beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole.

- Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez doucement.

- Versez petit à petit la farine et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

- Faites chauffer votre gaufrier, puis une fois bien chaud, mettez une cuillère à soupe de pâte pour chaque empreinte (pour le mien, c'est cette quantité, après vous adaptez).

- Une fois les galettes dorées, découpez-les tout de suite avant qu'elles ne refroidissent.

- Dégustez avec un petit thé ou un café, ou alors en accompagnement d'une compote, d'une crème dessert... ou juste comme ça pour le plaisir ! 

Galettes fines
Galettes fines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Votre blog est superbe et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre commentaire, ça fait très plaisir.
F
HUM!! elle donne envie !! hier, on a fait avec fanny tes fondants aux chocolats!! se sont ses préféres!! bonnes vacances biz
Répondre
J
Merci Fred ! Ravie que les fondants plaisent à Fanny ! Bonnes vacances à toi aussi biz