750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignet sans gluten

Bonjour tout le monde, 

Demain c'est mardi gras, l'occasion de se faire plaisir avec de délicieux beignets sans gluten. Ma fille, cœliaque, n'avait pas mangé de beignets depuis la découverte de sa maladie, soit depuis trois ans... Je me faisais toute une montagne à chaque fois pour lui en faire, en me disant que sans gluten ça allait être voué à l'échec... Et bien j'ai été super étonné !!! J'ai trouvé la recette parfaite et très simple sur la chaîne Youtube de "vie_sans_gluten" 

Beignet sans gluten

Ingrédients : (pour 10 mini beignets)

  • 220g de farine mix pain sans gluten (Shär pour ma part)
  • 15 cL de lait tiède
  • 2 œufs
  • une cuillère à café de vanille liquide
  • 1 cuillère à soupe de levure de boulanger
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • une pincée de sel
  • sucre en poudre
  • un bain d'huile

Préparation :

- Mélangez le lait avec la levure de boulanger, les œufs et la vanille.

- Ajoutez la farine, la levure chimique et le sel. Pétrir pendant environ 5 minutes.

- Laissez reposer pendant 30 minutes, recouvert d'un torchon propre, à l'abri des courants d'air.

- Huilez vos mains pour éviter que la pâte ne colle aux doigts. Et façonnez des boules de pâte. 

- Faîtes cuire dans un bain d'huile que feu moyen en prenant soin de les retourner de temps en temps.

- Une fois cuit, roulez les beignets dans le sucre en poudre. 

Vous pouvez manger les beignets natures ou les fourrer avec de la compote ou pâte à tartiner si vous êtes encore plus gourmands que moi 😋😁

Beignet sans gluten
Beignet sans gluten
Beignet sans gluten
Beignet sans gluten
Beignet sans gluten
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article