750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres liégeoises

Coucou !!!

Enfin j'ai tenté cette recette de gaufres liégeoises !!! J'adore ça ces gaufres avec des gros morceaux de sucre... hummmm. Depuis que je suis petite j'en mange et ma fille adore aussi !!!

C'est très simple à faire. Il vous suffit juste d'avoir un gaufrier !!

J'ai trouvé la recette sur le blog de Manue

Gaufres liégeoises

Ingrédients : (pour une vingtaine de gaufres)

  • 375g de farine
  • 135g de lait tiède
  • 1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200g de beurre
  • 250g de sucre perlé

​Préparation :

- Faites chauffer le lait et le beurre.

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre vanillé et la levure.

- Ajoutez les deux oeufs au mélange liquide. Fouettez.

- Incorporez le mélange liquide au mélange farine. Puis incorporez le sucre perlé. Laissez reposer 30 minutes.

- Une fois votre gaufrier chaud, disposez des petites boules de pâte et faites chauffer !! 

Bon appétit !!!

Gaufres liégeoises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article