750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz au lait crémeux

Bonjour à tous,

Quel temps !!! Les températures ont vraiment bien baissées. Je vous offre un peu de douceur pour vous réconforter aujourd'hui avec un dessert toujours bien apprécié : le riz au lait ! Cette recette est vraiment parfaite. Il est crémeux à souhait, comme je l'aime. Je me suis inspiré de recettes trouvées sur Pinterest, puis j'ai fais à ma "sauce". 

Riz au lait crémeux

Ingrédients : (pour 6 petits pots)

  • 80 cL de lait entier
  • 80g de riz rond
  • 35g de crème fraîche entière
  • 45g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Préparation :

- Dans une casserole, mélangez le lait, la crème fraîche, l'extrait de vanille et le sucre. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez-la. Portez à ébullition, puis retirez du feu et laissez infuser sans couvrir pendant 15 minutes en laissant la gousse de vanille.

- Dans une autre casserole, mettez le riz et recouvrez d'eau. Portez à ébullition puis égouttez et rincez le riz sous l'eau froide. Il ne doit pas être cuit mais juste blanchi afin d'enlever l'amidon.

- Une fois le lait infusé, versez le riz dedans et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes environ. Votre lait doit être crémeux et non liquide, et le riz doit être cuit. Prolongez le temps de cuisson si besoin.

- Une fois le riz au lait cuit, recouvrez-le film alimentaire en contact avec le riz afin de ne pas former une peau dessus. Laissez refroidir.

- Dégustez tiède ou froid, comme vous le souhaitez !

Riz au lait crémeux
Riz au lait crémeux
Riz au lait crémeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article