750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Far aux pommes caramélisées

Bonjour tout le monde,

Quel beau temps aujourd'hui, va falloir en profiter !!! Comme j'ai toujours mon stock de pommes que j'ai été cueillir la semaine dernière, il faut l'utiliser... Je suis tombé sur une recette de far aux pommes dans un magazine de recettes (Saveur de septembre 2013). Et la recette est parfaite ! Bon eux ils utilisent du lait Ribot (lait breton) mais n'en ayant pas, j'ai utilisé du lait demi-écremé classique et ça fait très bien l'affaire.

Mon mari a adoré ce far !!! Une bonne partie est déjà partie... 

Far aux pommes caramélisées

Ingrédients :

  • 3 pommes
  • 3 oeufs
  • 120g de sucre en poudre (pour ma part, j'ai mis 3 sachets de sucre vanillé et le reste en sucre en poudre)
  • 125g de farine
  • 50 cL de lait ribot (ou lait classique)
  • 25g de beurre + 1 noix pour le moule

​Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.

- Fouettez les oeufs avec 100g de sucre (gardez le reste pour la cuisson des pommes).

- Ajoutez la farine puis le lait. Mélangez bien.

- Pelez et coupez les pommes en quartiers.

- Mettez le beurre à fondre dans une poêle puis déposez-y les quartiers et saupoudrez du reste de sucre. Laissez dorer en les retournant de temps en temps.

- Beurrez un moule et versez la pâte.

- Disposez les pommes caramélisées dedans et enfournez pour 45 minutes.

- Dégustez froid.

 

Bon appétit et bon dimanche à tous !

 

Far aux pommes caramélisées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article