750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains au lait aux pépites de chocolat

Bonjour,

Hier, ma fille Anaëlle me reclamait des petites briochettes aux pépites de chocolat... Bon les briochettes j'en fais de temps en temps mais les pains au lait, ça m'a toujours tenté mais jamais pris le temps d'en faire ! Donc je me dis pourquoi pas faire des pains au lait et y ajouter les pépites de chocolat ?? Aussitôt dit aussitôt fait, je sors ma machine à pain et hop !!!

 

Pains au lait aux pépites de chocolat

Ingrédients :

  • 1 oeuf + lait = 325g
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 75g de sucre
  • 500g de farine
  • 50g de beurre demi-sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure
  • pépites de chocolat
  • perles de sucre

​Préparation :

- Mettez tous les ingrédients dans l'ordre indiquée dans la MAP et lancez le programme pâte.

- Une fois la pâte prête, dégazez-la sur un plan de travail fariné.

- Faites environ 12 pâtons de 70g environ, ajoutez les pépites de chocolat et formez des boudins que vous déposerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

- Laissez monter 30 minutes sous un linge propre dans une pièce chaude et sans courant d'air.

- Préchauffez votre four à 200°C.

- Badigeonnez les pains au lait du jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait. Parsemez-les de perles de sucre.

- Enfournez 10 minutes environ.

Pains au lait aux pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Fais aujourd'hui et c'est une grande réussite malgré ma machine qui m'a laché en plein pétrissage.<br /> Apres pas mal d'huile de coude nous avons pu les déguster!!!!
Répondre
J
Super !! Il ne te reste plus qu'à en faire pour tes collegues !