750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche des rois

Coucou !!

Bon je post ma recette de brioche des rois un peu à la fin de l'épiphanie mais bon chez nous ça s'éternise toujours... :-)

J'ai repris ma recette de brioche et ajoutez quelques perles de sucre sur le dessus. Si vous avez une machine à pain c'est un jeu d'enfant !!

Bon dimanche !

Brioche des rois

Ingrédients :

  • 9 cL de lait
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 350 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 70 g de beurre salé

  • perles de sucre
  • 1 blanc d'oeuf

​Préparation :

- Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre indiqué sauf les perles de sucre et le blanc d'oeuf.

- Lancez le programme pâte.

- Une fois le programme terminé, dégazez la pâte sur un plan de travail fariné. Puis formez une couronne et déposez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

- Laissez gonfler la couronne dans un endroit chaud et sans courant d'air recouverte d'un torchon propre pendant 1h30.

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Badigeonnez la couronne avec du blanc d'oeuf (cela permet qu'elle soit plus brillante). Et parsemez de perles de sucre.

- Enfournez pour 15-20 minutes.

Brioche des rois
Brioche des rois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article