750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au chocolat blanc, coeur de spéculoos

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui c'est les un an de mon blog !!! Et oui déjà un an que je partage avec vous mes recettes... J'espère encore faire vivre longtemps ce blog et avoir de plus en plus de visites et de commentaires ! J'aimerai bien que vous me partager un peu plus vos avis sur le blog. Ca fait toujours plaisir de savoir ce que vous pensez des recettes.

Pour aujourd'hui je vous propose une recette de fondant au chocolat blanc coeur de spéculoos. Lorsque j'ai réalisé cette recette, j'ai suivi à la lettre la recette trouvée sur le site Larousse Cuisine. Mais bon, il vaut mieux je pense faire quelques modifications sur le spéculoos. Je vous mets en note les remarques sur la recette...

Fondant au chocolat blanc, coeur de spéculoos

Ingrédients : (pour environ 12 fondants)

  • 180g de chocolat blanc
  • 15 cL de crèmd fraîche liquide
  • 60g de beurre
  • 4 oeufs
  • 90g de sucre en poudre
  • 75g de farine

  • 3 spéculoos
  • 1 grosse cuillère à café de crème fraîche épaisse  : pour ma part je remplacerai ces deux ingrédients par de la pâte a tartiner aux spéculoos

Préparation :

- Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites le fondre au bain-marie avec la crème fraîche.

- Faites fondre le beurre soit dans une casserole ou au micro-ondes.

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine, mélangez bien puis ajoutez la ganache au chocolat blanc et le beurre fondu.

- Placez cette préparation au réfrigérateur pendant 2h.

- Préchauffez le four à 180°C.

- Remplissez à la moité des caissettes en papier placées dans des moules à muffins. Déposez-y une cuillère de pâte à tartiner aux spéculoos puis répartissez le reste de la préparation au chocolat blanc au dessus.

- Enfournez pour 20 minutes.

- Laissez reposer les fondants. Vous pouvez les démouler ou déguster dans la caissette aussitôt ou froid.

Fondant au chocolat blanc, coeur de spéculoos
Fondant au chocolat blanc, coeur de spéculoos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils étaient très bons comme ça mais je suis d'accord avec toi, avec de la pâte a spéculoos ça sera encore meilleur
Répondre