750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies choco-noisettes

Bonjour !

Je suis rentrée de vacances et je n'avais pas pâtissé depuis une semaine, ça me manquait un peu... 

Pour le goûter du dimanche, j'ai réalisé des cookies choco-noisettes. J'avais cette recette sur un magazine (Maxi Cuisine).

Ils sont vraiment délicieux, moelleux à souhait et le mariage chocolat et noisettes c'est une tuerie !!!

Cookies choco-noisettes

Ingrédients (pour 15 cookies)

  • 175g de farine
  • 90g de cassonade
  • 100g de chocolat noir
  • 100g de noisettes entières
  • 100g de beurre demi-sel fondu
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de levure chimique

​Préparation :

- Faites fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie.

- Mélangez la cassonade et le sucre vanillé dans un saladier.

- Ajoutez le beurre fondu et l'oeuf, bien mélanger. Incorporez ensuite la farine et la levure, puis le chocolat fondu.

- Vous devez obtenir une pâte épaisse et homogène.

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Hachez les noisettes grossièrement (pour ma part, je les ai mises dans un sac congélation et j'ai tapé dessus avec un rouleau à pâtisserie). Les ajouter à la pâte.

- Formez des boules de la taille d'une grosse noix et aplatissez-les un peu. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

- Enfournez 10 minutes.

- Servez tiède ou froid.

Cookies choco-noisettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article