750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Donuts avec les plaques Tefal Snack collection

Bonjour tout le monde,

Le mercredi j'essaye toujours de faire un petit goûter pour mes filles, c'est quand même plus sympa et elles apprécient tellement quand je leur prépare des petites gourmandises ! Je me suis offert il y a quelques semaines les plaques à Donuts/Bagel pour l'appareil Tefal snack collection. J'avais tenté vite fait une recette quand je les ai reçu mais j'avais été très déçue... Donuts tout raplapla... Et là nouvel essai, nouvelle recette et c'était juste top 😁  Donuts bien épais et moelleux. J'ai juste utilisé un mix pâtisserie sans gluten à la place d'une farine classique et c'était parfait !!! Un petit glaçage au chocolat pour que ça soit encore plus gourmand et le goûter était réussi 👏

Donuts avec les plaques Tefal Snack collection

Ingrédients : (pour 8 donuts)

  • 300g de farine (ou mix pâtisserie)
  • 100g de sucre 
  • 4 oeufs
  • 12 cL de lait
  • 1 sachet de levure chimique

 

  • 150g de chocolat au lait pâtissier
  • pralin

Préparation :

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure chimique.

- Faites un puit et ajoutez les oeufs, fouettez et versez petit à petit le lait.

- Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

- Faites chauffer votre appareil Tefal Snack collection avec les plaques à Donuts. Une fois les plaques chaudes, remplissez les moules et faites cuire pendant 3 minutes.

- Une fois les donuts cuits, déposez-les sur une grille puis laissez refroidir. 

- Dans un saladier au bain-marie, faites fondre le chocolat avec une cuillère à soupe d'huile. Une fois le chocolat fondu, trempez le dessus de vos donuts dans le chocolat, déposez sur la grille et parsemez de pralin. 

Régalez-vous !!! 

Donuts sans nappage

Donuts sans nappage

Donuts avec les plaques Tefal Snack collection
Donuts avec les plaques Tefal Snack collection
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article