750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Hello Kitty

Bonjour !!!

Qu'est-ce qu'il fait beau ! Et je suis en vacances... trop top avec ce temps !

Pour l'anniversaire de ma nièce le week-end dernier, en plus de la charlotte aux fraises, je lui ai fais un gâteau Hello Kitty pour une "fan" d'Hello Kitty !!! C'est la première fois que j'utilisais de la pâte à sucre et je suis plutôt satisfaite du résultat. Bon le gâteau n'a rien de sensationnel niveau gustatif mais visuellement c'est pas mal. J'ai réalisé une génoise que j'ai fourré de nutella.

Gâteau Hello Kitty

Ingrédients :

- Pour la génoise :

  • 4 oeufs
  • 125g de sucre
  • 125g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

​- Pour la déco :

  • nutella
  • de la pâte à sucre blanche
  • colorant rose et jaune
  • 2 dragibus noir
  • 6 mikado
  • perles de sucre
  • une copie de la tête Hello Kitty que vous trouverez facilement sur le net

​Préparation :

- Tout d'abord, réalisez la génoise : Préchauffez votre four à 180°C.  Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. 

- Montez les blancs en neige, et lorsque les blancs commencent à mousser, versez le sucre en 4 fois tout en continuant de battre. Baissez la vitesse du batteur et ajoutez les jaunes d'oeufs. Une fois les jaunes incorporés, arrêtez le batteur.

- Ajoutez ensuite délicatement la farine et la levure chimique à l'aide d'une spatule en silicone.

- Versez la pâte dans un plat en silicone et faites cuire environ 20 minutes.

- Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler et déposez sur une grille.

- Une fois la génoise refroidie, posez dessus la tête d'Hello Kitty et découpez la génoise en faisant le contour.

- Coupez la génoise en deux dans le sens de l'épaisseur et fourrez-la de nutella.

- Recouvrez le dessus et les cotés de nutella.

- Etalez les 3/4 de votre morceau de pâte à sucre blanche sur un plan de travail recouvert de sucre glace.

- Posez cette pâte délicatement sur le gâteau en la faisant bien adhérer (le nutella aide à bien coller la pâte).

- Découpez le surplus de pâte.

- Avec le reste de pâte à sucre blanche, colorez un morceau avec du colorant alimentaire rose pour réalisez le noeud et un autre petit morceau avec du colorant jaune pour le nez.

- Découpez le noeud de la feuille en papier et le reporter sur la pâte à sucre rose étalée.

- Posez-la sur le gâteau, ajoutez un peu d'eau en dessous pour adhérer à la pâte blanche.

- Avec la pâte jaune, formez une petite boule pour le nez. Posez-la à l'aide d'un peu d'eau.

- Ajoutez les dragibus pour les yeux.

- Collez les perles de sucre autour du noeud avec un pinceau un peu humide.

- Piquez les mikado pour les moustaches. 

- Réservez dans un endroit frais jusqu'au moment de servir. 

 

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir !!!

A bientôt

Gâteau Hello Kitty
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe....ma poulette est en admiration !! J'ai plus qu'à...<br /> Je n'ai jamais osé me lancer avec la pâte a sucre.<br /> Bravo Céline pour toutes tes réalisations
Répondre
C
Pour moi aussi c'est une première pour la pâte à sucre et ce n'est pas compliqué du tout !! Merci Charlin'