750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche au mascarpone

Bonjour les amis,

Une bien belle recette de brioche au mascarpone pour aujourd'hui !! Je l'avais repéré sur Pinterest. Elle est délicieuse, la mie est filante et légère. Je la préfère à celle à la crème fraîche (qui était déjà ma préférée !)

La recette vient du blog "la cuisine de Djouza". J'ai juste ajouté un peu plus de lait car je la trouvais trop sèche au moment du pétrissage. 

Plus vous la laisserez pousser, meilleure la mie sera. Je l'ai mise de côté pendant au moins 3h. Si vous la voulez pour le goûter commencez de bonne heure le matin.

Aller je vous donne la recette sans plus attendre...

Brioche au mascarpone

Ingrédients :

  • 520g de farine
  • 250g de mascarpone
  • 1 oeuf
  • 15 cL de lait
  • 75g de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger ou 20g de levure fraîche
  • 1 cuillère à café de sel
  • un peu de lait pour la dorure 
  • sucre glace

Préparation :

- Faites tiédir le lait et versez la levure. Laissez reposer quelques minutes.

- Dans le bol du pétrin, mettez la farine avec le sucre et le sel. Mélangez.

- Ajoutez l'oeuf, puis le mascarpone. Versez ensuite le lait tiédi avec la levure.

- Pétrissez pendant 5 minutes à puissance moyenne.

- Vous devez obtenir une pâte homogène et élastique.

- Laissez pousser la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon propre pendant au moins 2h.

- Dégazez la pâte puis formez des pâtons que vous disposez dans un moule à manquer beurré. 

- Laissez pousser une seconde fois pendant 45 minutes.

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Badigeonnez la brioche avec un peu de lait et enfournez pendant 45 minutes.

- Une fois la brioche refroidie, saupoudrez de sucre glace.

Bon appétit les gourmands !!!

 

Brioche au mascarpone
Brioche au mascarpone
Brioche au mascarpone
Brioche au mascarpone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article