750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soufflé au Maroilles

Bonsoir tout le monde !

Pour aujourd'hui je vous propose un soufflé à base de Maroilles, un fromage ch'ti. Et oui étant originaire du Nord, j'aime particulièrement ce fromage (je n'irai pas jusqu'à dire que j'en mange le matin sur une tartine... :-))

C'est très bon est simple à réaliser. Et ne pensais pas que c'est un fromage fort, il est moins fort que le roquefort !

Soufflé au Maroilles

Ingrédients :

  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • 20 cL de lait
  • 150g de Maroilles
  • 4 oeufs

​Préparation :

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Faites fondre le beurre dans une casserole. Dès que beurre mousse, versez la farine et mélangez vivement.

- Ajoutez le lait et fouettez vivement.

- Ajoutez ensuite le Maroilles coupé en dès, mélangez jusqu'à ce qu'il fonde.

- Hors du feu, ajoutez les 4 jaunes d'oeufs et mélangez.

- Puis ajoutez délicatement les blancs d'oeufs montés neige.

- Beurrez un moule à soufflé et versez la préparation.

- Enfournez pour 30 minutes.

- Dégustez dès la sortie du four.

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article