750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons à la barbapapa

Bonjour !!

Aller pour aujourd'hui ça sera une petite recette de macarons. J'ai eu des colorants alimentaires en poudre par le papa Noël alors je voulais les tester ! Et je ne suis vraiment pas déçu du résultat... La couleur tient super bien à la cuisson contrairement au colorant liquide que l'on trouve en grande surface. 

Je n'avais pas trop d'idées pour la ganache, j'avais des carambars à la barbapapa dans le placard et je me suis dis que ça pourrait le faire.

Perso je ne suis pas fan du goût mais ma fille a adoré !!

Macarons à la barbapapa

Ingrédients :

  • 125g de poudre d'amandes
  • 210g de sucre glace
  • 3 blancs d'oeufs
  • 30g de sucre en poudre
  • colorant alimentaire

  • 16 carambars à la barbapapa
  • 20cL de crème fraîche

​Préparation :

- Tout d'abord, mixez longuement et finement la poudre d'amandes et le sucre glace. Puis tamisez la poudre ainsi obtenue. Réservez.

- Montez les blancs en neige. Quand ils commencent à marquer, versez une cuillère à soupe de sucre tout en continuant de fouetter, puis versez le reste petit à petit. Ajoutez ensuite le colorant et mélangez.

- Versez par petite quantité la poudre d'amandes sur les blancs d'oeufs et mélangez à l'aide d'une spatule en silicone.

- Vous devez obtenir un mélange lisse et brillant qui retombe en ruban lourd.

- Remplissez une poche à douille et formez des dômes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

- Laissez reposer pendant 1h30 au moins. Les coques doivent durcir sur le dessus.

- Préchauffez votre four à 130°C et enfournez les coques pendant 20 minutes environ.

- Ensuite faites fondre les carambars à la casserole, laissez refroidir. Puis montez en chantilly la crème fraîche bien ferme. Ajoutez ensuite les carambars fondus tout en continuant de fouetter. Une fois le mélange homogène, remplissez une poche à douille et encollez les coques de macarons.

- Réservez au réfrigérateur et dégustez le lendemain, ils ne seront que meilleurs !  

Macarons à la barbapapa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article