750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mandise coeur au Nutella

Coucou tout le monde !!! 

Dur dur la reprise du boulot à temps plein... Je ne trouve plus beaucoup de temps pour cuisiner et ça me manque énormèment !

Pour aujourd'hui, je vous propose la recette de mandise coeur au Nutella. Je ne sais pas si vous connaissez ces gâteaux de chez Mcdo ? Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé, la dernière c'était quand j'y bossais, il y a...plus de 10 ans donc autant dire il y a TRES longtemps !!! 

J'ai trouvé une recette sur le blog d'Ema, mais je l'ai un peu modifié. Elle utilise de la poudre d'amandes, pour ma part j'ai mis de la poudre de noisettes. C'est très simple et rapide à faire. J'ai eu un franc succès avec ces petits gâteaux ! Pour que cela ressemble vraiment à la forme de la mandise, utilisez des moules tulipe. Je n'en ai pas, les moules à muffins ont fait largement l'affaire !!

Allez hop je vous donne la recette et je vous dis à très bientôt car je vais préparer le gâteau d'anniversaire de ma petite dernière ce week-end, donc photos et recette à venir... (un indice : "je voudrai un bonhomme de neige...")

Mandise coeur au Nutella

Ingrédients : (pour 12 mandises)

  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 10 cL de lait
  • un yaourt nature
  • 220g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 20g de poudre de noisettes
  • pépites de chocolat
  • 1 pincée de sel
  • Nutella

​Préparation :

- Tout d'abord formez 12 boules de Nutella avec une cuillère à café que vous déposez sur du papier sulfurisé. Placez 1h environ au congélateur.

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à blangissement du mélange.

- Ajoutez ensuite le beurre fondu tout en continuant de mélanger.

- Versez le lait mélangé au yaourt, puis la farine, la poudre de noisettes, la levure et le sel. Mélangez puis ajoutez les pépites de chocolat.

- Remplissez à moitié des moules tulipe ou à muffins, placez la boule de Nutella congelé puis recouvrir du reste de pâte. 

- Enfournez pour 20 minutes.

- Laissez refroidir et démoulez.

Mandise coeur au Nutella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article