750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Olaf, Reine des Neiges

Coucou tout le monde,

Le week-end dernier nous avons fêté les 3 ans de ma petite dernière et pour l'occasion je me suis lancée de nouveau dans la pâte à sucre ! 

En ce moment c'est souvent la Reine des Neiges à la maison, donc je me suis dis que le thème collerait pas mal pour cette occasion !! J'ai réalisé un gâteau type "rainbow cake" que j'ai piqué sur le blog de Manue, je l'ai ainsi recouvert de pâte à sucre bleu et du petit personnage Olaf ! Ma fille était ravie...!!! Bon après j'avoue que ce genre de gâteau sont plus beau que bon.

J'avais fais une ganache au chocolat pour séparer les couches de gâteau. Et du coup je n'ai pas fais un rainbow cake 6 couleurs mais juste 3 couleurs. La surprise de découvrir l'intérieur du gâteau a plu à tout le monde !! A refaire mais peut-être avec une "génoise" plus légère.

Gâteau Olaf, Reine des Neiges

Ingrédients :

- Rainbow cake : ingrédients et recette ici

  • pâte à sucre bleu et blanche
  • colorant alimentaire orange
  • chocolat en tube
  • sucre et colorant bleu

pour la ganache au chocolat :

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de crème fraîche

​Préparation :

- La veille : confectionnez votre petit Olaf. Pour cela, prenez de la pâte à sucre blanche pour le corps et la tête. Pour le nez, ajoutez un peu de colorant orange à votre pâte à sucre blanche. Vous pouvez utiliser des cures dents pour maintenir les différents éléments. Pour les yeux, le sourire, j'ai utilisé un tube de chocolat. Pour les boutons, soit vous utilisez du chocolat soit des carrés de chocolat. Pour les bras, utilisez des branches d'arbre ainsi que pour les "cheveux". Laissez sécher à l'air libre.

- Préparez la ganache au chocolat : faites fondre le chocolat et la crème fraîche dans une casserole. Une fois le mélange lisse, laissez refroidir afin que la ganache prenne.

- Préparez les différents disques de gâteau comme indiqué sur le blog de Manue. Réservez.

- Sur un plat de service, disposez un premier disque de gâteau. Etalez une couche de ganache au chocolat, puis ajoutez le second disque, étalez de la ganache et ainsi de suite. Une fois tous les disques de gâteau posés, recouvrez entièrement le gâteau de ganache à l'aide d'une spatule.

- Etalez votre pâte à sucre bleu et prenez soin de bien recouvrir votre gâteau. Faites attention à ne pas faire de faux plis. Découpez le surplus de pâte.

- Collez Olaf avec un peu d'eau. Si vous souhaitez, vous pouvez réalisez un chiffre en pâte à sucre et le coller.

- J'ai ajouté du sucre que j'avais coloré en bleu avec du colorant alimentaire liquide.

- Réservez dans un endroit frais mais évitez le réfrigérateur car la pâte à sucre va fondre sinon...

Bon appétit !!!

 

Gâteau Olaf, Reine des Neiges
Gâteau Olaf, Reine des Neiges
Gâteau Olaf, Reine des Neiges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article