750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes façon Ferrero Rocher

Coucou tout le monde !

Pour aujourd'hui, je vous propose un cupcake qui déchire ! Je cherchais une gourmandise pour faire plaisir à ma copine Séverine qui est une mordue du Nutella !!! Et en faisant mes petites recherches je suis tombé sur ce cupcake façon Ferrero Rocher... Je peux vous dire que celui-là c'est un de mes préferés ! Allez sans plus attendre je vous dévoile la recette que j'ai reprise exactement sur le site cupcake l'addition

Cupcakes façon Ferrero Rocher

Ingrédients :

  • 120g de beurre
  • 80g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 40g de poudre de noisette
  • 5 cL de lait
  • 40g de pralin

​- Pour le fourrage :

  • noisettes entières
  • Nutella

​- Pour la couverture :

  • 200g de chocolat au lait
  • le reste du sachet de pralin

​Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.

- Dans un saladier, à l'aide d'un batteur mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs un à un puis la farine, la poudre de noisettes, le sel et la levure. Mélangez bien puis ajoutez le lait et le pralin.

- Remplissez au 2/3 des caissettes en papier placées dans des moules à muffins et enfournez pour 15 minutes. Piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson puis sortez les cupcakes du four et laissez refroidir sur une grille.

- Une fois les cupcakes refroidis, on va les fourrer : à l'aide d'un couteau, creusez un trou au centre et remplissez généreusement de Nutella et de deux noisettes. Ensuite coupez une partie du "chapeau" que vous avez enelvé et reposez sur le cupcake pour refermer.

- Ensuite faites fondre le chocolat au lait au bain marie et trempez le dessus du cupcake dans le chocolat. Enlevez l'excedent de chocolat en le tournant puis sans attendre trempez le cupcake dans le pralin afin de recouvrir complétement le dessus. 

- Mettez les cupcakes un peu au réfrigérateur pour durcir un peu le pralin puis retrempez-les dans le chocolat au lait (si besoin refaire fondre). Enlevez l'excedent de chocolat en tournant puis laissez durcir au réfrigérateur.

- Sortez les cupcakes du réfrigérateur environ 30 minutes avant de les déguster.

Cupcakes façon Ferrero Rocher
Cupcakes façon Ferrero Rocher
Cupcakes façon Ferrero Rocher
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article